Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Les pensées de Mémé-Yoyo
  • Les pensées de Mémé-Yoyo
  • : De l'émotion, de l'Amour, des souvenirs d'hier et de toujours , de la musique, pour les grands et les petits.
  • Contact

Profil

  • Mémé Yoyo
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse.
Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.
  • Retraitée, mon plus grand bonheur est d'appartenir à une famille nombreuse. Mes passe-temps sont ma famille, mon chien, les photos, les diaporamas,la nature, la lecture et le crochet.

Bienvenue !


Bienvenue en Vendée

hpqscan0001-copie-15

24 octobre 2015 6 24 /10 /octobre /2015 22:34

BONJOUR les amis (ies)

Petit jeu de lettres (38) chez Lady Marianne

Pour le petit jeu des lettres mené par Lady Marianne

http://www.ma-chienne-de-vie.com/

Voici les lettres proposées : A E I O P O O O L L C P R G E

Petit jeu de lettres (38) chez Lady Marianne

Le mot : PALEO-COPROLOGIE

La paléontologie est la discipline scientifique qui étudie les restes fossiles des êtres vivants du passé et les implications évolutives de ces études.

La coprologie est la discipline scientifique consistant en l'étude des matières fécales. Elle trouve son application dans les domaines de la médecine et de l'écologie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Coprologie

Mes mots trouvés :

*** PERGOLA - EPARPILLE - PICOLER - POLICIER - AGRIPPEE - APPRECIE - COLLAGE - COLORIAGE - ALCOOLOGIE - ALCOOL - COLLIER - CALORIE - PROPAGEE - RIGOLO - RIGOLE - GLOIRE - COLORE - ROCAILLE - PIEGE - PAGE - GALOPER - GIROLLE - GIGARE - CIERGE - PAPIER - ECLAIR - EGALER - ORAGE ***

Petit jeu de lettres (38) chez Lady Marianne

J'ai trouvé le mot.

J'ai fait quelques mots,

mais le texte a été long à venir !!!

J'avais commencé avec ce texte

A Las Vegas, un homme entrait dans un "Pawn-shop" , équivalent des Mont-de-piété dans notre pays. Il portait sur ses bras une sorte de grosse rocaille. Ce que j'ai cru jusqu'au moment où celui-ci a spécifié qu'il s'agissait de la matière fécale de dinosaure . Un coprolithe et qu'il voulait le vendre.
Un coprolithe de .dinosaure est une pierre précieuse très prisée en bijouterie.
Il est taillé et poli, cerclé d'acier, d'argent ou d'or pour faire soit un pendentif, un collier ,ou un bracelet ... On ne peut pas le confondre avec un quartz car leur texture et leur coloris sont différents.

Puis j'ai changé mon fusil d'épaule

Mots utilisés :

*****   PLAGE - PAREO - AGRIPPEE - COLERE -  RIGOLO - CREPE - GLACE - COLLIER - PERGOLA -  PAGE - PAPIER - COLORIAGE - COLLAGE - CIGARE - -ORAGE - ECLAIR- PLIAGE - APERO    ****

 

MON TEXTE

Trois charmantes petites filles Alison, Laurine et Erika passaient une partie de leurs vacances d'été  en Vendée, chez leurs Mémé et Pépé. Chaque jour après le repas, si le soleil était au rendez-vous,  leur Mémé les menaient à la plage.  Elles portaient un joli maillot de bain, et un beau paréo rapporté des vacances  à la Martinique.

 

A la plage, les jeux étaient multiples. Elles pouvaient se baigner, nager, courir sur le sable mouillé.  Erika agrippée à ses soeurs ainées , plongeait dans les vagues .  Parfois elle buvait une tasse, ce qui la mettait un peu en colère .  Elles faisaient avec leur seau , pelle, et rateau, des châteaux de sable prés de la mer,  avec des chemins d'eau et attendaient qu'une vague enragée arrive et inonde le château. Elles trouvaient cela rigolo

Après la plage, de temps en temps, leur Mémé les emmenaient dans la rue piétonnière du village, et leurs offrait à chacune une crêpe ou une glace . Un jour, la veille de leur retour chez papa et maman, elle  leurs avait acheté un collier de coquillages. Le colori  (s) était différent pour qu'elles puissent les reconnaitre.

En fin d'après-midi, sous la pergola, installée sur la grande table de bois, chacune prenait un page de papier blanc ou de couleur dans le classeur à dessin, pour faire du coloriage ou du collage. Alison se chargeait du pliage dans une enveloppe qu'elle timbrait, et irait déposer dans la boite à lettres de la Poste prés du marchand de meubles . Tout cela sous le regard attendri de leur pépé accoudé de l'autre coté  de la table et  qui fumait son cigare en attendant l'heure de  l'apero. Encore un agréable moment, comme celui du repas que les trois petites filles partageaient avec leurs grand-parents.

Leur Mémé aimait ses longues journées, qui se déroulaient, sans pleure,  sans orage, ni éclair , sans   colère, mais parfois les journées étaient moins calmes . 

 

 

 

 

,  

Petit jeu de lettres (38) chez Lady Marianne

​J'espère que vous serez indulgente, je suis encore un peu grippée et j'ai encore un peu de migraine.

Merci de votre visite

A BIENTOT

Partager cet article

Repost 0
Published by Mémé Yoyo - dans Jeux de 7 à 100 ans
commenter cet article

commentaires

écureuil bleu 31/10/2015 20:33

Beaux souvenirs de vacances avec tes petites filles, bien racontés pour le jeu de Lady Marianne. Bravo et bisous

globule 25/10/2015 18:36

Les deux textes si différents sont bien, donc tu pouvais choisir l'un ou l'autre sans problème.
Bisous

Mémé Yoyo 26/10/2015 23:19

Merci c'est gentil - A bientôt - Bises

LADY MARIANNE 25/10/2015 11:09

bravo pour ton courage avec ta grippe !!
c'est super !! c'est un jeu pas un exam ! lol
merci pour ta participation- tu parles d'apéro !! alors tchin tchin !!
bisoussss

Mamylou 25/10/2015 10:44

Une journée à la mer bien remplie de la compagnie des petites filles. J'aime beaucoup ton histoire toute fraîche. Bisous .

Mémé Yoyo 25/10/2015 16:35

MERCI Babette - bonne fin de dimanche - bisous bisous

Laurent FUCHS 25/10/2015 10:26

Enfin un texte qui nous sort du caca. Une belle journée en famille. Bravo pour ce texte rafraîchissant après avoir lu les autres participations.

jazzy57 25/10/2015 10:20

Eh bien il est super ce texte avec les trois petites filles , bravo . Quant à porter un collier à coprolithe pourquoi pas c'est original .
Bon dimanche
Bisous